Comment mener à bien un projet de construction (06/11)

Comment mener à bien un projet de construction

Attention : Afin de favoriser le plus grand nombre de participants, cette formation est reportée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

Le 6 novembre 2014 à Montceau-les-Mines

Les collectivités constituent le premier investisseur national dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Elles ont notamment vocation à créer et à rénover des équipements publics à destination des citoyens dans le cadre de leur mission de service public. La faisabilité de ces opérations repose sur un cadre règlementaire précis, des données techniques et des ressources financières.

La formation portera en particulier sur ces questions : qu’est-ce que la loi MOP ? quels sont les principaux points à retenir pour mener à bien une opération ? quels sont les points clés pour réussir un équipement répondant aux besoins de la population, avec un planning, un budget maitrisé et une procédure sécurisée juridiquement ? quel est le rôle d’une AMO (assistance à maitrise d’ouvrage) ? à quel stade et sur quelles missions intervient-elle ? quels sont les droits, les obligations et les responsabilités du maitre d’ouvrage, du maitre d’oeuvre et de l’assistant à maitrise d’ouvrage ? Quels sont les outils pour planifier ces opérations sur le mandat ? sur quels acteurs de l’ingénierie publique les élus peuvent-ils s’appuyer ?

Horaires et lieu

Le 6 novembre de 14 h 30 à 17 h

Montceau-les-Mines

Intervenant

Philippe Commerçon

Contact

Philippe Commerçon
Téléphone : 03 85 67 72 30
Email : agence@atd71.fr